Comptabilité

  • Prise en charge complète ou partielle de la comptabilité
  • Organisation de plan comptable
  • Bouclement et clôture des comptes
  • Etablissement des budgets et business plan
  • Situation intermédiaire, mensuelle, trimestrielle ou semestrielle
  • Analyse des coûts et conseils en matière de gestion d’entreprise

Administration 

  • Secrétariat général 
  • Correspondances diverses
  • Facturation clients
  • Suivi des encaissements et gestion des contentieux

Salaires

  • Préparation des fiches mensuelles de salaires et paiement
  • Décomptes annuels de charges sociales (AVS, accident, maladie, 2e pilier)
  • Etablissement de contrats de travail et correspondances liées
  • Conseil en matière d’assurances sociales

Fiscalité

  • Déclaration fiscale pour les personnes physiques et morales
  • Déclaration fiscale sur les gains immobiliers
  • Procédure de réclamation et recours
  • Gestion de la TVA

Création d’entreprise et projet

  • Aide à la création d’entreprise et à la gestion de projet
  • Etablissement d’un business plan
  • Réflexion sur la forme juridique
  • Conseils sur les démarches administratives à effectuer
  • Renseignements en matière d’assurances sociales

 

Nous sommes naturellement à votre écoute pour tout autre besoin et pouvons également vous mettre en contact avec d’autres spécialistes de domaines divers (droit, finance, assurances, etc.)



< RETOUR